Historique:

L’entreprise TYS est composée de trois artisans bijoutiers. Thierry Oger, Yannick Langlais et Soazig Glaudel. Thierry a suivi sa formation au sein de l’école de bijouterie de Ploermel dans le Morbihan et au Méxique dans l’entreprise TANE. Il a crée en 2001 l’entreprise TYSOAZ avec Soazig. Ils réalisaient des bijoux en argent et fantaisie et les vendaient sur les marchés bretons, la plupart du temps dans les côtes d’armor. Yannick, après avoir géré une société pendant 10 ans décide d’une reconversion en bijouterie afin d’exploiter ses appétences pour la technique au service de la création artisanale. Soazig a une license d’art plastique et travaille depuis le debut à la conception et à la réalisation des collections de bijoux. Ces trois amis décident alors de refonder TYSOAZ pour créer TYS et mettre en commun leurs compétences respectives au service de la créations de bijoux. TYS qui reprend les initiales de ses fondateurs est donc la nouvelle mouture de l’entreprise de bijoux artisanaux TYSOAZ qui existait depuis 2001. Notre entreprise a pour vocation de concevoir et de réaliser de l’idée première au bijou fini, des créations artisanales en argent, or et fantaisie. Après 15 années à deux, l’association avec Yannick fut le détonateur pour mener à bien un projet commun autour de la bijouterie. Notre univers est créatif et allie différentes techniques , notre nouvelle structure nous permet de réaliser des bijoux qui nous l’espérons sont frappés d’une véritable identité.

Nos inspirations et notre savoir faire:

Nous utilisons au sein de notre atelier différentes techniques tel que la photogravure, la fonte à cire perdue, l’émaillage…. laissent libre cours à notre imagination. Nous réalisons deux fois par an une nouvelle collection, les sources d’inspiration sont variées et nos bijoux sont avant tout le reflet de nos envies, de nos impulsions et la représentation de nos mondes intérieurs et extérieurs.

Notre environnement, la bretagne, la mer, la nature…, de ces matières et de ces lieux naissent des idées puis des collections. Par exemple l’ensemble de la collection bord de mer qui évolue au fil des ans avec des reproductions de coquillages en argent de nos côtes ou le « Precious galet »  surmonté d’un diamant ou encore des empreintes en argent de carapace d’araignée de mer, de sable….

En guise de nourriture créatrice il y a aussi nos voyages réels ou imaginaires ( bijoux colorés inspirés du Brésil, bagues Newyork autour de l’élévation , collections « heures indiennes », toutes nées de nos balades à travers le monde.

Voir la video dans l’atelier de tys.TYS-Team

 

Print Friendly, PDF & Email